« Je suis la Voie, la Vérité, la Vie »

Retour aux vidéos & articles

 

Le Docteur François Giraud, voici déjà 16 ans, étudiant le Saint Linceul le Notre-Seigneur, nous a livré une saisissante description médicale des dernières heures de Jésus. Le document pdf ci-dessous explique en détail l’enchainement fatal et réserve d’étonnantes découvertes qui corroborent et précisent les Évangiles.

Mais surtout, nous entrevoyons combien la souffrance de notre Sauveur dépasse l’imagination. Et nous savons qu’il y correspond une souffrance bien plus grande encore, morale et spirituelle d’amour délaissé.

Pour son Père et pour nous, ce pauvre Cœur s’est laissé broyer, sans contrepartie, laissant sa somptueuse signature sur son drap mortuaire. De quoi méditer sans fin.

 

 

La photo ci-dessus représente la blessure portée au côté de Jésus par le soldat romain. La tache ovale, en haut de l’image, est la blessure provoquée par la lame de la lance. Les abondants écoulements sombres sont du sang post mortem. S’y trouve mêlé un liquide transparent (péricardique et myocardique) non visible à l’œil, que Saint Jean vit couler comme de l’eau, et qui figure au sens propre, née du côté du Nouvel Adam, sa pure et sainte épouse jalousement gardée, l’Église.

 

Laisser un commentaire