« Je suis la Voie, la Vérité, la Vie »

Retour aux vidéos & articles

 

Icône de la Sainte Face de Notre-Seigneur Jésus-Christ vénérée par Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face.

Thérèse avait une dévotion particulière envers la Sainte Face outragée et souffrante de Notre-Seigneur. Cette icône est bien connue. Elle reproduit l’image originale qui se trouve sur le linge avec lequel Sainte Véronique épongea le visage de Notre Seigneur, linge conservé au Vatican.  La renommée de l’image, au XIXème siècle, est due en particulier à Sainte Thérèse et ce, grâce à Monsieur Dupont, surnommé « le saint homme de Tours », qui avait une grande dévotion envers la sainte Face et a oeuvré à la faire connaître. Cette dévotion envers la sainte Face a reçu une confirmation inattendue avec les premières photos du Saint-Suaire réalisées en 1898, quelques mois après la mort de sainte Thérèse.

Prière à la Sainte-Face de Sainte Thérèse de Lisieux.

 « Ô Face adorable de Jésus, seule Beauté qui ravit mon cœur, daigne imprimer en moi Ta divine Ressemblance, afin que Tu ne puisses regarder l’âme de Ta petite épouse sans Te contempler Toi-même. Ô mon Bien-Aimé, pour ton Amour, j’accepte de ne pas voir ici-bas la douceur de Ton regard, de ne pas sentir l’inexprimable baiser de Ta bouche, mais je Te supplie de m’embraser de ton Amour, afin qu’il me consume rapidement et fasse bientôt paraître devant Toi : Thérèse de la Sainte Face. Ainsi soit-il. »

Du site : https://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Sainte-Therese-de-Lisieux-a-la-Sainte-Face

 

Laisser un commentaire